AFFAIRE GUEDON: Un total de 125 852 vues sur Armée média.

2 927 vues

Presse

AFFAIRE GUEDON: Un total de 125 852 vues sur Armée média.

Chères lectrices, chers lecteurs,

A ce jour 1er juin 2018, l’AFAR et Armée média sont heureux de vous annoncer que les articles publiés concernant l’affaire de notre camarade Gérard GUEDON, adjudant-chef de gendarmerie au sein de la Gendarmerie de l’Air à Vélizy-Villacoublay, victime de harcèlement moral au travail hiérarchique et de violences psychologiques sur subordonné  ont généré un total de 125 852 vues soit une moyenne de 3933 vues par article.

C’est grâce à vous que ce résultat a été possible avec nos humbles moyens.

Comme vous pouvez le constater, « Armée média » et l’AFAR osent dénoncer des pratiques illégales et déloyales mettant en cause des acteurs institutionnels à tous les niveaux. Cela démontre sans équivoque possible, un système organisé sur fond de collusion pour porter atteinte aux droits légitimes des militaires victimes. Le Ministère des Armées, le Ministère de l’Intérieur, la Gendarmerie Nationale, le Service Santé des Armées, même le juge des référés du Tribunal de VERSAILLES ont été acteurs des faits dénoncés.

La France, pays des Droits de l’Homme se pose en donneur de leçons sur la scène internationale. Les méthodes dénoncées sont dignes de la révolution bolchevique mais indignes d’un État de droit.

Aux termes de l’article 16 de la Déclaration de 1789 : « Toute société dans laquelle la garantie des droits n’est pas assurée, ni la séparation des pouvoirs déterminée, n’a point de Constitution»

Les droits fondamentaux de l’adjudant-chef GUEDON, trésorier de l’AFAR ont été violés en ce qui concerne: la liberté d’aller et de venir, la liberté d’association, (Conseil d’État. 11 juillet 1956. Amicale des Annamites de Paris); le droit syndical, la liberté d’expression «la libre communication des pensées et des opinions est l’un des droits les plus précieux de l’homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement ··· » ( article 11 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789) et la liberté de la presse «Article 19 – Déclaration Universelle des droits de l’homme».

Le respect des ces droits fondamentaux en matière de libertés publiques incombe aux autorités administratives.

Pour les chefs militaires, nous rappelons les dispositions de l’article L 4121-4 du Code de la Défense qui stipule: «Il appartient au chef, à tous les échelons, de veiller aux intérêts de ses subordonnés et de rendre compte, par la voie hiérarchique, de tout problème de caractère général qui parviendrait à sa connaissance». Sur ce point, c’est un fiasco pour les chefs de la Gendarmerie Nationale qui sont intervenus dans ce dossier uniquement pour couvrir un officier supérieur défaillant, en violant une fois de plus les lois pour préserver des intérêts purement corporatistes.

  • L’article L 4126-4 du Code de la Défense stipule:

Aucune discrimination ne peut être faite entre les militaires en raison de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une association professionnelle nationale de militaires

Sans préjudice de l’article L. 4121-2, les membres des associations professionnelles nationales de militaires jouissent des garanties indispensables à leur liberté d’expression pour les questions relevant de la condition militaire.

Là encore, ces obligations légales sont bafouées en toute impunité. La France a été condamnée par deux fois le 2 octobre 2014 par la Cour Européenne des Droits de l’Homme pour la violation de l’article 11 de la Convention de sauvegarde des Droits de l’Homme et des Libertés fondamentales

Article 11 – Liberté de réunion et d’association

Toute personne a droit à la liberté de réunion pacifique et à la liberté d’association, y compris le droit de fonder avec d’autres des syndicats et de s’affilier à des syndicats pour la défense de ses intérêts.

L’exercice de ces droits ne peut faire l’objet d’autres restrictions que celles qui, prévues par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité nationale, à la sûreté publique, à la défense de l’ordre et à la prévention du crime, à la protection de la santé ou de la morale, ou à la protection des droits et libertés d’autrui. Le présent article n’interdit pas que des restrictions légitimes soient imposées à l’exercice de ces droits par les membres des forces armées, de la police ou de l’administration de l’État.

Voilà comment se comporte la France, c’est une Honte!

Les médias nationaux sont informés mais ne reprennent rien. Posez-vous la question! Les politiques connaissent parfaitement la problématique, mais ne font rien. Posez-vous la question! Voilà, l’état d’une société démocratique. Comme un journaliste l’évoquait récemment en parlant de la Turquie, il parlait de «démocrature» en faisant la contraction des mots «démocratie» et «dictature». Sommes-nous au même stade de la Turquie? Cette affaite semble le démontrer!

Ci-dessous, pour tous ceux qui aurait manqué des articles concernant cette affaire, nous reprenons l’ensemble des liens des articles publiés concernant l’affaire GUEDON, du plus récent au plus ancien.

1°/ Affaire GUEDON: Un document produit en justice par le Ministère de l’Intérieur devant le Tribunal Administratif de VERSAILLES. S’agit-il encore d’un faux en écriture? (Pour lire l’article cliquer (ICI) Publié le 30 mai 2018 1 580 vues 2 partages)

2°/ Affaire GUEDON: La preuve apportée par une nouvelle séquence sonore, d’un nouveau faux en écriture au sein de la Gendarmerie de l’Air à Vélizy-Villacoublay. (Pour lire l’article cliquer (ICI) Publié le 29 mai 2018 – 4 350 vues – 17 partages)

3°/ Affaire GUEDON: Nouvelle séquence sonore. Pourquoi les militaires ont-ils peur de témoigner?(Pour lire l’article cliquer (ICI) Publié le 28 mai 2018 – 2 217 vues – 4 partages)

4°/ Affaire GUEDON: Quand la Gendarmerie de l’Air se prend pour le «bureau des légendes», un véritable fiasco! Une première preuve sonore en ligne. (Pour lire l’article cliquer (ICI) Publié le 27 mai 2018 – 3 723 vues – 2 partages)

5°/ Affaire GUEDON: Décryptage des pratiques déloyales du Ministère de l’intérieur au TA de VERSAILLES. (Pour lire l’article cliquer (ICI) Publié le 25 mai 2018 – 3 668 vues – 2 partages)

6°/ Rejet de la requête de l’adjudant-chef GUEDON par le tribunal administratif de Versailles. Dysfonctionnement ou collusion? (Pour lire l’article cliquer (ICI) Publié le 24 mai 2018 – 4 076 vues – 1 partage)

7°/ Le tribunal administratif de Versailles a rejeté la requête de l’adjudant-chef GUEDON. Il y a des victoires qui sont pires que des défaites…(Pour lire l’article cliquer (ICI) Publié le 24 mai 2018 – 4 070 vues – 1 partage)

8°/ AFFAIRE GUEDON: Tribunal administratif de VERSAILLES, quand un ministère peut en cacher un autre. Un pur scandale! (Pour lire l’article cliquer (ICI) Publié le 22 mai 2018 – 5 527 vues – 2 partages)

9°/AFFAIRE GUEDON: La vraie nature de l’IGGN. C’est l’hôpital qui se fout de la charité!(Pour lire l’article cliquer (ICI) Publié le 21 mai 2018 – 3 150 vues – 2 partages)

10°/ AFFAIRE GUEDON: La liste des mensonges et des faux en écriture s’allonge au sein de la Gendarmerie de l’Air. (Pour lire l’article cliquer (ICI) Publié le 20 mai 2018 – 4 707 vues – 3 partages)

11°/ «AFFAIRE GUÉDON Gérard» L’IGGN capable du pire, nous le savions. Nous attendons toujours le meilleur! (Pour lire l’article cliquer (ICI) Publié le 19 mai 2018 – 4 555 vues – 3 partages)

12°/ La mauvaise foi au sein de la Gendarmerie Nationale: Malhonnêteté intellectuelle ou terrorisme intellectuel? (Pour lire l’article cliquer (ICI) Publié le 17 mai 2018 – 3 967 vues – 3 partages)

13°/ Harcèlement de l’adjudant-chef GUEDON: Le commandant de la Gendarmerie de l’Air dans la boucle. (Pour lire l’article cliquer (ICI) Publié le 15 mai 2018 – 13 014 vues – 48 partages)

14°/ «Sous-dossier GUEDON»: Un mensonge de plus pour le colonel COLLORIG attesté par Madame Sabine KHERIS, doyen des juges d’instruction près le TGI PARIS. (Pour lire l’article cliquer (ICI) Publié le 14 mai 2018 – 4 529 vues – 6 partages)

15°/ Le colonel COLLORIG produit en justice un rapport embarrassant pour beaucoup de monde…(Pour lire l’article cliquer (ICI) Publié le 13 mai 2018 – 4 613 vues – 55 partages)

16°/ «AFFAIRE GUEDON» Revirement de situation, inédit! le Service Santé des Armées reconnaît l’accident en service de l’adjudant-chef GUEDON en date du 23 mars 2017 (Pour lire l’article cliquer (ICI) Publié le 12 mai 2018 – 4 061 vues – 4 partages)

17°/ «AFFAIRE GUEDON» Le rapport établi par le n° 2 de l’IGGN produit dans l’urgence au soutien des intérêts du colonel COLLORIG dans sa plainte en diffamation. (Pour lire l’article cliquer (ICI) Publié le 11 mai 2018 – 3 829 vues – 4 partages)

18°/ Gendarmerie de l’Air à Vélizy Villacoublay: Harcèlement de l’adjudant-chef GUEDON. La collusion entre la colonelle JEGADEN et le docteur SABETTA du SSA. (Pour lire l’article cliquer (ICI) Publié le 10 mai 2018 – 3 312 vues – 3 partages)

19°/ Harcèlement de l’adjudant-chef GUEDON rien n’arrête le commandement de la gendarmerie de l’air a VELIZY-VILLACOUBLAY. (Pour lire l’article cliquer (ICI) Publié le 10 mai 2018 – 2 698 vues – 5 partages)

20°/ PLAINTE POUR DIFFAMATION DU DGGN: RÉVÉLATIONS : JOUR «J+24» Sous dossier: «Gérard GUEDON » Le DGGN alerté par l’Adjudant-chef GUEDON le 4 septembre 2017. (Pour lire l’article cliquer (ICI) Publié le 9 mai 2018 – 1 839 vues – 1 partage)

21°/ Adjudant-chef Gérard GUEDON: «MON PÈRE M’A TUÉ!». (Pour lire l’article cliquer (ICI) Publié le 8 mai 2018 – 3 592 vues – 1 partage)

22°/ PLAINTE POUR DIFFAMATION DU DGGN: RÉVÉLATIONS : JOUR «J+23» Sous dossier: «Gérard GUEDON» Le DGGN saisi par courrier le 5 juillet 2017 par Madame Sabine KHERIS, Vice-présidente chargée de l’instruction, doyen des juges d’instruction près le TGI PARIS. (Pour lire l’article cliquer (ICI) Publié le 8 mai 2018 – 3 661 vues – 4 partages)

23°/ PLAINTE POUR DIFFAMATION DU DGGN: RÉVÉLATIONS : JOUR «J+22» Sous dossier: «Gérard GUEDON» Le DGGN alerté par le président de l’AFAR dès le 1er août 2017. (Pour lire l’article cliquer (ICI) Publié le 7 mai 2018 – 2 378 vues – 31 partages)

24°/ PLAINTE POUR DIFFAMATION DU DGGN: RÉVÉLATIONS : JOUR «J+21» Sous dossier: «Gérard GUEDON»- Pourquoi a-t-il été harcelé et violenté psychologiquement? La vérité sur un système organisé pour privilégier les intérêts particuliers des armées et de la Gendarmerie Nationale au détriment des intérêts des victimes! (Pour lire l’article cliquer (ICI) Publié le 6 mai 2018 – 2 461 vues – 7 partages)

25°/ PLAINTE POUR DIFFAMATION DU DGGN: RÉVÉLATIONS : JOUR «J+18» Attestation de l’adjudant-chef Gérard GUEDON, victime de harcèlement moral hiérarchique et de violences psychologiques au sein de la Gendarmerie Nationale. (Pour lire l’article cliquer (ICI) Publié le 3 mai 2018 – 1 793 vues – 1 partage)

26°/ PLAINTE POUR DIFFAMATION DU DGGN: RÉVÉLATIONS : JOUR «J+17» Nouvelle attestation, un retraité de la gendarmerie nous parle d’un certain Laurent COLLORIG. (Pour lire l’article cliquer (ICI) Publié le 2 mai 2018 – 2 369 vues – 4 partages)

27°/ Gendarmerie de l’Air à Vélizy-Villacoublay : Le Choc des Titans! La réponse implacable de l’adjudant-chef GUEDON au colonel MARTIN. (Pour lire l’article cliquer (ICI) Publié le 27 avril 2018 – 2 104 vues – 5 partages)

28°/ PLAINTE POUR DIFFAMATION DU DGGN: RÉVÉLATIONS : JOUR «J+6» Le lieutenant Paul MORRA a-t-il tenu des propos diffamatoires dans ses déclarations diffusées par la chaîne JMTV+ (ACTE II)? (Pour lire l’article cliquer (ICI) Publié le 21 avril 2018 – 1 802 vues – 9 partages)

29°/ PLAINTE POUR DIFFAMATION DU DGGN: RÉVÉLATIONS : JOUR «J+5» Le lieutenant Paul MORRA a-t-il tenu des propos diffamatoires dans ses déclarations diffusées par la chaîne JMTV+? (Pour lire l’article cliquer (ICI) Publié le 20 avril 2018 – 3 059 vues – 8 partages)

30°/ L’affrontement de l’adjudant-chef Gérard GUEDON avec le Service Santé des Armées, est-il un cas isolé? (Pour lire l’article cliquer (ICI) Publié le 13 avril 2018 – 3 563 vues – 20 partages)

31°/ Le Colonel Laurent COLLORIG, ancien commandant de la section de recherches de la Gendarmerie de l’Air à Vélizy-Villacoublay, condamné le 6 février 2018 par le Tribunal de Grande Instance de VERSAILLES. (Pour lire l’article cliquer (ICI) Publié le 12 avril 2018 – 7 811 vues – 54 partages)

32°/ Psychiatrisation des problèmes sociaux au sein de la Gendarmerie de l’Air à Vélizy-Villacoublay. Un cas de harcèlement et de violences psychologiques en direct. (Pour lire l’article cliquer (ICI) Publié le 12 avril 2018 – 7 774 vues – 36 partages)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *