Présentation

Le fondateur

Le journal Armée Média est créé le 1er septembre 2011 par Michel Munier, membre de l’équipe de rédaction et responsable de la maintenance de l’outil.

Michel Munier, né le en 1955 à Nancy (Meurthe-et-Moselle) effectue sa carrière dans la gendarmerie nationale.

Le 1er septembre 2015, Michel Munier cesse ses activités liées à la promotion de la liberté d’expression des militaires et cède gracieusement Armee-Media à l’association professionnelle nationale de militaires (APNM) ADEFDROMIL-GEND, présidée par le Lieutenant de gendarmerie d’active, MORRA Paul.

Par assemblée générale extraordinaire (AGE) du 10 juin 2017, cette APNM évolue en Association des Forces Armées Réunies (AFAR).

Le média

Afin de concilier éthique et recherche de neutralité en matière d’information spécialisée dans le monde militaire et de la sécurité, il m’est apparu pertinent de prendre l’initiative de concevoir ce média électronique,

Afin d’affirmer que le journal n’a d’autre objectif que ceux d’informer et de confronter des points de vue en toute indépendance,

Afin de garantir que la liberté d’expression des contributeurs et des auteurs sera respectée,

La gestion et l’administration de la publication sont confiées à l’AFAR ( association Loi de 1901) .

Le fonctionnement

La ligne éditoriale est définie par l’AFAR.

Elle est mise en place par le rédacteur en chef, membre de l’association, responsable du service éditorial et  conseiller de la rédaction.

Le média diffuse les articles et brèves de l’équipe de rédaction.

Tout lecteur peut devenir auteur à la double condition qu’il s’inscrive en tant que rédacteur et qu’il consente à ce que ses écrits soient soumis à la rédaction avant publication.

Tout lecteur a possibilité de commenter les articles et brèves, dans la mesure où il accepte de se plier à ces quelques règles de bon sens.