JUPPE condamne « sans doute » les gendarmes !

79 984 vues
Le maire de Bordeaux a renoncé à une attitude responsable, ce matin sur R.M.C. en donnant un coup de couteau dans le dos des forces de l’ordre du pays.
Retrouvez cette intervention sous le lien suivant ( ICI ), faites glisser le curseur jusqu’à la 20ème minute et 30 secondes et restez assis pour ne pas tomber.
.
«  la riposte des forces de l’ordre a sans doute été disproportionnée »
.
Policiers et gendarmes sont prévenus, le maire de Bordeaux, Monsieur JUPPE joue l’ambiguïté et tourne délibérément le dos aux forces de l’ordre dans une condamnation que n’a même pas osé M Mélenchon.
.
L’on peut voir dans son jugement ce qui ressemble à une accusation formelle. Dans tous les cas c’est ainsi qu’elle sera ressentie par tout ceux pour qui faire son travail pour le bien commun signifie quelque chose.
.
Il y a du Hollande dans ce « sans doute » sentencieux dans la bouche de M JUPPE.
.
Il y a un « sans aucun doute » pour ceux qui condamnent sans jugement l’escadron de gendarmerie agressé violemment par les bandes armées, comme l’a dit le commandant d’escadron entendu sur TFI ( suivre ce lien ).
Jamais les gendarmes n’avaient été attaqués de la sorte, mais les gendarmes sont là pour se faire blesser, brûler, mutiler, comme le sous-entend celui qui ne sera plus jamais aux yeux des forces de l’ordre un homme d’état.
.
Mais en bon Hollandais, il y a aussi  un ‘sans doute’ dans ce « sans doute » . Il ne veut pas se prononcer et apparaître un homme de synthèse, comme son maître en la matière, M Hollande.
On voit où cela nous mène cette absence totale de décision.
Il n’est plus homme de raison, mais politicien.
Il se dit Gaulliste. Je ris jaune.
.
Dans tous les cas, voilà les gendarmes condamnés par avance par M JUPPE.
Nous devons le savoir et chacun dans sa chaumière en tirer les conclusions et le faire savoir au bon peuple.
Avec un tel homme à la tête de l’état, les campagnes resteront la proie potentielle des bandes armées comme nous le voyons à Notre Dame des Landes, où ils ont institué une quasi-république autonome, et maintenant dans le Tarn à Sivens.
.
Au-delà d’une retenue d’eau dont nous ne savons rien, c’est bien la sécurité des citoyens que sacrifie M JUPPE sur l’hôtel des élections.
Je lui prédis sans m’avancer. Il a perdu d’avance avec son consensus consensuel et ses commissions, et ses mandataires et ses médiateurs.
.
Encore un qui aurait viré notre général courage sans sourciller. C’est facile avec ceux qui ne peuvent pas se défendre. ( suivez ce lien ) et celui-ci bien sur..
.
jmestries
.
.
.

12 Réponses pour JUPPE condamne « sans doute » les gendarmes !

  1. Ha ! la lumière fut !
    Les frères de lumières s’expriment enfin sur le sujet mais ne sont pas franc !
    Vous connaissez des francs-maçon franc ?

    .
    . .

  2. Il est tellement facile de parler de ce qu’on ne connait pas .

  3. Les privilégiés de la repu pique ça sait tout. Surtout quand on n’a jamais trempé sa chemise.

  4. Ce politique il devrait écraser sa flamme ainsi que d’autres qui ne valent pas mieux. Soyez ce d’arme 24h en pleine ma infestation ou attaque violente DT vous pourrez faire des leçons de bon pédagogue !

  5. « Sans doute » est toujours mal interprété, on devrait plutôt dire « peut être », vous ne pouvez pas sur une locution condamner un homme comme vous le faites.
    En 1988, à OUVÉA un ministre a dit sur les ondes que les gendarmes de cette brigade avaient été découpé à la machette, information fausse, j’étais sur place, mais qui a déclenché des réactions de violence intolérables avec pour résultat un véritable massacre.
    Cette information répétée pendant des jours n’a, ma connaissance, jamais fait l’objet de démentis, alors cette simple locution ne devrait pas enflammer la gendarmerie.

    • une affaire mal gérée depuis le début, et un ministre dit de l’intérieur, qui déclenche une enquête igpn iggn 48 heures après les faits. A cela vous ajoutez des médias qui racontent n’importe quoi (ou à qui on a donné des informations fausses et contredites par les expertises) et vous avez le « coktail » d’une affaire qui va rejaillir sur tout le monde.Comment voulez vous qu’un politique qui a du bon sens, puisse prendre position dans une affaire dont on sait qu’en fin de compte c’est le pauvre gendarme qui va payer les frais….

    • Bonjour
      ces gens là connaissent notre langue. Je ne peux pas penser une seconde qu’il n’en mesure pas la portée.

  6. Juppé s’imagine depuis que les « merdias » l’on choisi,que les Français l’aiment…

    Juppé,humoriste…le meilleur d’entre nous…

    Encore qui va essuyer quelques déceptions.

    Pas moi.

  7. JUPPE VIENT DE PERDRE Un bulletin de vote

     » » » le mien !

  8. le premier ministre le plus impopulaire de la Veme souvenez vous de 1995,du virage des jupettes de la dissolution de 1997…attendre quelque chose du maire de Bordeaux est pathetique.

  9. Bonsoir Gwenaele.

    Je suis certain qu’Armée Média serait enchanté de publier un article de vous et d’autres d’ailleurs, pour exprimer des avis de tous les horizons.

  10. Encore un article estampillé armée-mestries-média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *