Des ex-généraux français veulent se rapprocher de la Russie et dénoncent les «ordres de Washington»

1 601 vues

Des ex-généraux français veulent se rapprocher de la Russie et dénoncent les «ordres de Washington»

Source: https://fr.sputniknews.com/  01.05.2020

Ex généraux

Des membres du Cercle de réflexion interarmées estiment que la France pourrait «sonner le réveil de la raison» si elle renonce à participer aux prochains exercices de l’Otan à la frontière russe.

«Que faire pour nous libérer de l’emprise américaine et initier un rapprochement avec Moscou?», s’interrogent plusieurs ex-militaires haut gradés français, regroupés au sein du Cercle de réflexion interarmées, dans une tribune publiée sur capital.fr.

Ses auteurs s’inquiètent de la participation de la France au prochain exercice militaire de l’Otan, Defender 2020. Selon eux, l’organisation de ces manœuvres «sous le nez de Moscou» constitue une «erreur politique, confinant à la provocation irresponsable»:

«Y participer révèle un suivisme aveugle, signifiant une préoccupante perte de notre indépendance stratégique», insistent-ils, mettant en cause «un fléau planétaire» qui «rappelle le poids de notre appartenance à l’ensemble eurasiatique, dont la Russie est le pivot ancestral».

«Une catalepsie intellectuelle»

D’après les signataires de la tribune, pour «un pays européen déjà sévèrement frappé par d’autres menaces», «aller gesticuler militairement aux ordres de Washington aux frontières de la Russie […] traduit pour le moins une catalepsie intellectuelle, confinant à la perte de l’instinct de survie».

«Les accusations qui […] soupçonnent l’Amérique de perpétuer une mentalité de guerre froide hors du temps, ne manquent pas de pertinence», soulignent-ils.

Dans le même temps, les anciens généraux français ponctuent que Donald Trump, au contraire de son administration, se montre favorable à un rapprochement avec Moscou. Néanmoins, il est pour eux plutôt «illusoire» d’espérer que les États-Unis modifieront «leur attitude de suzerain à l’égard des membres de l’alliance et leur hostilité anachronique avec la Russie».

«Le moment est venu»

Vu le contexte actuel, ils estiment que l’heure est venue pour «tenter une pression sur Washington en engageant un dialogue stratégique avec Moscou».

«Si la France se dispensait de participer à certains manœuvres de l’Otan aux portes de la Russie […], elle sonnerait le réveil de la raison», avancent les ex-haut gradés français dans leur tribune qui se conclut par une citation de Charles de Gaulle, selon laquelle l’union de l’Europe «ne saurait être la fusion des peuples», mais «peut et doit résulter de leur systématique rapprochement».

Pour lire l’article original, cliquer (ICI)

Une réponse pour Des ex-généraux français veulent se rapprocher de la Russie et dénoncent les «ordres de Washington»

  1. Christian SÉBENNE

    Il serait bien temps de revenir à de saines idées et avoir présent à l’esprit le Discours mémorable du président Vladimir Poutine à la tribune de l’ONU du 28 septembre 2015, celui-ci tendait la main à tous, afin que chacun prenne ses responsabilités et arrête ce genre de speech tel que, pour ne pas le nommer le champion du « faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais ».

    https://www.youtube.com/watch?v=wOdC_ujjyN4

    Il remémorait la Conférence de Yalta de février 1945 d’où découla un nouvel ordre qui devait assurer une certaine forme de paix entre les peuples, dont certains pays prirent mout délicatesses envers ces pieux idéaux, le 24 septembre 2014 j’avais brossé certains clichés du climat délétère qui régnait et ne s’est pas pour autant arrangé, tel titré, « Le feu nucléaire ou le feu de paille, de Yalta… à Yalta

    https://lesmoutonsenrages.fr/2014/09/24/le-feu-nucleaire-ou-le-feu-de-paille-de-yalta-a-yalta/

    La Russie n’est pas un pays va t’en guerre, cependant au regard des prétentions de l’ogre Américain et des activités fielleuses de son lobby américano-sionistes champion du « Rise and Kill First », l’Ours a bien été inspiré de mettre à profit son hibernation pour montrer de quoi était capable ses congénères pour imposer le respect.

    Conférence de Poutine montrant son armement, vers un monde multipolaire ? Pourquoi Poutine a besoin d’armes russes d’avant-garde :

    Version courte : https://www.youtube.com/watch?v=ZyRRilOlA90
    Version longue : https://www.youtube.com/watch?v=gJrrVr3KveQ

    Pour faire bref, rappelons que la Russie nous a aidé plusieurs fois :

    – l’amitié que le Tsar de Russie Nikola II Romanov portait à Maurice de Talleyrand-Périgord permis à la France de ne pas essuyer les délires et forfaitures de Napoléon Bonaparte, lors du Congrès de Vienne de 1814/1815, certains diront que Talleyrand a sauvé les meubles…

    – lors de la première guerre mondiale WW1, même si ce fait n’est pas connu, le Tsar de Russie Nikola nous envoya des renforts en 1916, ce fait est passé sous silence car les Bolchéviques prenait le pouvoir avec l’aide des Rothschild, Warburg etc… assassinaient la famille des Romanov et déclenchait la chaine de « Terreur Rouge » qui extermina cent millions de Russes

    http://simon-rikatcheff.over-blog.com/2017/12/simon-rikatcheff-5000-soldats-russes-a-nantes-en-aout-1916.html

    – La WW2 fut gagnée grâce aux efforts surhumains des Russes dont 26 millions des leurs trouvèrent la mort, alors que l’on ne parle que du “mensonge le plus long“ perpétré par les miasmes de Hollywood.

    – Que dire de Normandie Niemen

    Je ne puis résister à souligner que mon défunt père comme tant d’autres fut un rescapé des camps de Pologne puis d’Autriche d’où il fut délivré par les troupes de l’Armée Soviétique en 1944, j’ai d’ailleurs rédigé cela dans une lettre ouverte au Président Vladimir Poutine que je ne mets pas ici car la dictature de la pensée trouverait déplacé certaines vérités et pourtant, « here we are ».

    Donc je ne peux que louer la prise de conscience de ces généraux qui veulent se rapprocher de nos amis Russes, ce, dans un environnement malsain où L’OTANazi a déjà tellement détruit de pays en semant la mort partout où elle était sensée œuvrer pour la compréhension entre les peuples, par ailleurs, faut-il ajouter que dans ce marigot, le président Vladimir Poutine soulignait que l’Europe est contrôlée par des pédophiles satanistes. Tout est dit !

    Christian Sébenne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *