Les conséquences du limogeage du général Soubelet (par Jacky Mestries)

22 064 vues
La rétrogradation du Général courage Soubelet contient en propre des conséquences qui ne peuvent être évitées.
.
Le pouvoir exécutif vient de mettre fin à tout pouvoir d’investigation et contrôle du pouvoir législatif, et les militaires dans leur ensemble ne peuvent plus croire à la sincérité du pouvoir politique, n’ont plus rien à espérer des conseils de la fonction militaire et doivent désormais se méfier des parlementaires.
.
–     Tandis que l’extrême gauche organise des manifestations à République sous le signe de la croix gammée taguée sur le monument,

IMG1

.
–     tandis que dans ces manifestations, des participants sont photographiés le bras gauche levé comme les nazis  aux cris de « Mort aux juifs »,
IMG2
.
–     tandis que sur cette même place si symbolique, Marianne voit des ennemis arborer les couleurs des sauvages de l’E.I.L. devant des forces de l’ordre inertes, (1)
.
–     tandis que des parlementaires de la majorité défilent sous des caricatures de juifs que nous croyions d’un autre temps,IMG3
.
.
.
nos dirigeants se compromettent une nouvelle fois en s’attaquant à un homme sans défense.
.
Mais vous avez noté que pour prendre les devants et éviter que dans leur propre camp les sympathisants ne leur demandent des comptes, on a pris soin de faire sortir une étude boiteuse qui décrit les gendarmes comme des suppôts du Satan Front National. Tout le monde est bien sur convaincu que les gendarmes sont d’affreux fascistes. (2)
Le président et ses conseillers souhaitent ainsi, par association d’idée, ranger le Général de Gendarmerie Soubelet parmi les groupies de Marine pour le disqualifier définitivement. S’il a critiqué la politique pénale, il ne peut-être que du F.N. . Vous suivez leur raisonnement de malades ?. ( suivre ce lien )
.
Le coup serait bien joué si la ficelle n’était un peu grosse et une nouvelle fois, le procédé employé en dit plus long sur ceux qui détruisent leur honneur à le faire que ceux qui en sont les victimes.
On le sait depuis longtemps, si vous n’adhérez pas à la politique actuelle, vous ne pouvez être qu’un dangereux extrémiste.
Voilà des procédés que nous connaissons. Les communistes tuaient leurs ennemis ou les envoyaient au goulag sur le même principe, les Chinois traitent ainsi leurs étudiants en 1989, et plus prêt de nous les musulmans massacrent les chrétiens au Moyen Orient avec le même raisonnement.
.
Taubira n’a pas pu avoir la peau de Soubelet. Valls n’a pas osé le liquider définitivement, et Hollande s’est plié une nouvelle fois de peur que la Déesse païenne Guyanaise ne se présente aux élections de 2017. De toutes façons, Hollande, le P.S. va disparaître de la vie politique et ses représentants ne parviendront plus au pouvoir avant 50 ans au moins après les démonstrations faites ces deux dernières années.
.
Ils n’ont pas osé liquider Soubelet définitivement dis-je, alors ils lui ont trouvé une place, qui sent le sable blanc, la turquoise de mers et les cocotiers. « Il ne va pas se plaindre, avec une affectation pareille ?, sans compter les primes ». On attaque notre subconscient avec cette façon de faire. On nous manipule et méprise un peu plus notre général Courage.
.
C’est d’ailleurs l’argument employé par Urvoas dans un tweet. Fidèle parmi les fidèles, cet homme renonce à toute raison et peut-être à toute dignité en goutant de ce potage infâme.
.

 .

Parler de « placard » pour évoquer la gendarmerie d’outre mer c’est ne rien connaître à l’excellence de l’Arme
.
On ne voit pas le rapport. Bref………..
C’est vrai on n’a pas entendu Soubelet se plaindre. Nous l’avions entendu quand il nous demandait, en janvier de calmer le jeu. On a obéi sans se douter que Cazeneuve le sournois attendrait les vacances pour liquider le dossier.
C’est compter sans nous, car à partir d’aujourd’hui, tous les mois, nous rappelleront sa traîtrise à ce gouvernement.
Oui il s’agit bien d’une traîtrise, d’un traquenard dans lequel on a envoyé la direction de la gendarmerie en lui demandant de témoigner devant une mission parlementaire.
Nous n’avions rien compris, il ne s’agissait pas de témoigner, mais de complimenter, de flatter, de se coucher, comme un petit courtisan provincial devant sa majesté américaine (du Sud bien sur).
Voilà ce qu’attendent nos socialistes, des  servants qui ne savent que flatter, complimenter, encenser, flagorner, leurrer, mignoter, ramper, adorer, louanger, repaître, aduler, caresser, courtiser, cajoler ou lécher.
.
De tout cela il faut tirer des leçons et des conséquences.
.
La première conclusion tient au contrôle de l’action du gouvernement. Le pouvoir exécutif empiète sur le pouvoir législatif en faussant définitivement toutes les enquêtes qu’il pourrait bien avoir la prétention de conduire.
Les témoins sont aujourd’hui corrompus par la menace qui pèse sur eux de subir des sanctions s’il leur venait à l’idée de dire le moindre mot qui pourrait contrarier un ministre. Les éventuels témoins n’ont qu’un seul choix témoigner sincèrement ou se taire.
Je conseille donc aux militaires dans leur ensemble de refuser de témoigner devant tout parlementaire et de rester muet, de parler de la pluie et du beau temps au pire, si par malheur, ils étaient contraints de se présenter.
.
La seconde conséquence tient aux parlementaires eux-mêmes. Il a bonne mine le président de la mission de lutte contre l’insécurité, aujourd’hui !!!
Il est d’autant plus décrédibilisé qu’on ne l’a pas entendu dire le moindre mot après le limogeage de Soubelet.  D’ailleurs tous les membres de cette commission sont désormais à rayer de la liste des gens fiables et leur place au parlement ne les protégera pas du regard désapprobateur des gendarmes et des citoyens.
Vous avez perdu toute crédibilité, M Blazy , Mme Untermaier, M Assaf, Mme Chapdelaine, Mme Descamps-Cronier, M Dolez, M Pietrasanta, Mme Pochon, M Tourret, M Vaillant, M Zumkeller .
.
Vous avez renoncé à défendre la mission qui vous a été confiée lors de votre élection.Je ne suis pas sur que les politiques aient eu besoin de ça en ce moment.
.
Trois députés ont démissionné de cette commission, ce sont M  Ciotti, M Fenech, M Goujon après la mutation genre « club-med » (3) de Soubelet.
.
Les militaires doivent eux-même tirer les conclusions de cette affaire. A quoi bon participer au moindre dialogue avec des gens capables de mépriser l’expression elle-même de la voix du terrain ? On nous dit que les chefs sont là pour suppléer au déficit de syndicat ou d’associations. Quand ils le font, ils sont punis. C’est tout ce qu’il faut apprendre de l’affaire Soubelet.Ils ne le feront plus et de fait nous ne pourrons avoir confiance dans leur paroles. C’est grave pour des militaires, tout de même.
A quoi bon aujourd’hui tous les mots, tous les écrits des politiques à l’égard des militaires. Tout cela n’est que du vent, nous en avons la démonstration. A quoi bon, les Conseils de la Fonction Militaire, perte de temps et alibi pour commettre par derrière tous les coups bas. A quoi bon les titres de représentant, de présidents, des leurres. Ils nous méprisent et viennent de nous le jeter à la face.
.
Le moindre geste de protestation serait de se retirer de ce cirque juste propre à amuser les imbéciles.
.
.
(1) après les couleurs se seront les Kalachs que nous verrons défiler, cela ne fait aucun doute    
(2) le FN n’attendait pas pareille publicité. Le FN reçoit un gage de respectabilité à l’occasion. 
(3) On inaugure une nouvelle forme de sanction – celle qui rend le « bénéficiaire » ridicule s’il l’ouvre.
.
.
.
.
.

35 Réponses pour Les conséquences du limogeage du général Soubelet (par Jacky Mestries)

  1. Pierre RAMBOUILLET

    Bravo mon Général, Vous avez eu le courage et l’honneteté de dire ce qu’est l’état de la FRANCE depuis 4 ans 1/2. Beaucoup de hauts gradés comme Vous auraient avalés les couleuvres tout en restant muets devant un pouvoir déchéant. Il est certain que vous êtes victime de votre franchise et sans doute la Madone TAUBIRA n’y est pas étrangère.
    Continuez Général il est de notoriété que la Gauche n’a jamais été réellement fan de l’Armée. Courage. Bientôt le changement tant attendu viendra. Un Ancien d’AFN ZOA/9éme Cdt le Général de Brigade GRACIEUX

  2. Bonjour,

    Nous sommes le 18 novembre 2015 : 132 morts, plus de 350 blessés à ce jour.
    Faillite d’une politique gouvernementale qui vise le pouvoir et non le gouvernement de notre pays.
    Il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

  3. Effarant la vidéo, et les conséquences sur ce Général.
    Mais pour avoir été au plus près sur le terrain des gendarmes, notamment à OUVÉA, j’ai le sentiment que nos hommes politiques, et ce depuis longtemps, méprisent ces femmes et ces hommes au service de la France, eux préfèrent se servir de la France.

  4. Bravo Général…que d’autres officiers s’associent et dénoncent avec autant de courage, non seulement les réalités quotidiennes, qui perturbent le bon fonctionnement de l’arme, mais aussi les pressions qu’ils subissent pour les dissuader de s’exprimer. Par ailleurs, nous aurions aimé un soutien plus démonstratif à ce général « courage ».

  5. Militaires français, prenez le pouvoir et bottez le cul à ces traites politicards qui détruisent notre pays.
    La survie de notre identité est entre vos mains.

  6. il est grand temps de se rendre à l’évidence ; nous ne sommes pas en démocratie !

  7. il faut couper quelques têtes, on nous prends vraiment pour des c…

    Liberté, égalité, fraternité !!! Laissez moi rire

  8. L’ère du temps,le site internet qui tente de faire du neuf avec du déjà vieux avec la mutation du GCA Soubelet.
    L’ére du temps,le site internet mal informé qui annonce que le GCA Soubelet « a été muté en Outre Mer » alors qu’il a été muté à la tête du commandement de la gendarmerie outre mer à Arcueil (94)!

  9. Pingback : Notre justice nous enfonce ! | L'ère du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *