“Ouvrir le feu sur la foule” : des policiers demandent à Macron de s’expliquer

5 980 vues

“Ouvrir le feu sur la foule” : des policiers demandent à Macron de s’expliquer

SourcePar Auteur valeursactuelles.com / Mercredi 2 janvier 2019 à 15:35

Ouvrir le feu

Colère. Le syndicat France Police s’est insurgé, lundi 31 décembre, contre certains propos du président de la République sur la “complaisance” avec laquelle étaient traités les “gilets jaunes”.

Les vœux du président Macron sont loin d’avoir fait l’unanimité. Une phrase en particulier a choqué les forces de l’ordre. Le syndicat France Police a immédiatement tenu à réagir.

« L’ordre républicain sera assuré sans complaisance » 

Évoquant les débordements qui ont émaillé les manifestations des « gilets jaunes », le chef de l’Etat n’a pas fait dans le détail : « Que certains prennent pour prétexte de parler au nom du peuple […] et n’étant en fait que les porte-voix d’une foule haineuse, s’en prennent aux élus, aux forces de l’ordre, aux journalistes, aux juifs, aux étrangers, aux homosexuels, c’est tout simplement la négation de la France », a-t-il martelé lors de son allocution. Il a ensuite insisté sur le fait que « l’ordre républicain sera assuré sans complaisance ».

SUR LE MÊME SUJET

Les policiers réfutent cette « complaisance »

C’est ce terme de « complaisance » qui a fait tiquer les policiers. Dans un communiqué publié sur leur site, le syndicat France Police a précisé attendre « avec impatience les orientations sécuritaires proposées par l’exécutif pour réprimer les Gilets jaunes ‘sans complaisance’ ». Il se pose ensuite la question de savoir s’ils ont effectivement « été complaisants avec les Gilets jaunes depuis le 17 novembre alors que plusieurs manifestants pacifiques ont probablement été mutilés par nos LBD [lanceur de balle de défense] et nos grenades de désencerclement de type GLI-F4 ».

« Faudra-t-il ouvrir le feu sur la foule ? »

Avant d’interpeller directement le président : « Pour être moins complaisants, faudra-t-il ouvrir le feu sur la foule ? », demande le syndicat. Pour lui, « les propos du chef de l’Etat demandent des éclaircissements car France Police – Policiers en colère ne voit pas comment les forces de l’ordre pourraient être moins complaisantes en l’état des choses avec les Gilets jaunes ».
Pour lire l’article, cliquer ( ICI )

2 Réponses pour “Ouvrir le feu sur la foule” : des policiers demandent à Macron de s’expliquer

  1. Une grève nationale de la consommation et on coupe toutes les têtes de ces énarques qui nous dirigent.
    Pas besoin de violence, ce n’est pas un pillage des richesses dans un pays pauvre comme on peut si bien le faire avec des guerres.

    Vous êtes dirigés par un pantin des rotchilds, ouvrez les yeux.
    J’aimerais encore lever les couleurs fièrement.

    Un ancien militaire. (gilet jaune)

  2. Je vous écrirais plus tard, peut-être ; mon texte est trop violent sous le coup de la colère. Sachez que je défends de toute ma conviction patriote nos Forces de l’Ordre, maltraitées et abandonnées par nos instances dirigeantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *