Affaire BENALLA: le symbole d’un système de corruption organisé notamment au sein de la Gendarmerie Nationale.

14 804 vues

coruption

Affaire BENALLA: le symbole d’un système d’impunité et de corruption organisé

notamment au sein de la Gendarmerie Nationale.

Quand Emmanuel Macron expliquait sur le plateau de @Qofficiel « la marche à suivre en cas de « bavure policière » !

Source: https://blogs.mediapart.fr  Pour voir la vidéo, cliquer (ICI)

Extrait des propos tenus par le Président Emmanuel MACRON:

 » Pour expliquer les violences policières, il n’y aucun bon argument.

Parce que, il n’y a pas d’autorité de l’État dans les quartiers s’il n’y a pas une autorité dans l’État. 

(…)  

Mais dès qu’il y a une bavure, il doit y avoir une réponse à une sanction. Mais elle est hiérarchique. 

1°/ Il faut tirer au clair les situations. 

2°/ C’est pas possible quand il y eu une violence policière qu’il n’y ait aucune sanction dans la hiérarchie policière et il y en a.

Il y a un commissaire de police. Il y a un Directeur Départemental de la Sécurité Publique. Il y a un  Préfet et un Ministre. 

Donc, moi je crois en une République  de la responsabilité.

L’affaire BENALLA démontre qu’au plus haut sommet de l’État, les règles de bonne conduite et de responsabilité sont gravement entachées au vu de l’inertie de l’Élysée pendant plus de deux mois et demi pour couvrir des actes délictueux  commis par Alexandre  BENALLA, chargé de mission auprès du chef de la présidence de la République.

Rappelons que la vidéo  sur les faits du 1er mai 2018 a été diffusée sur les réseaux internet très rapidement et qu’ils ont été assimilés à cette période, à des violences policières compte tenu des attributs policiers que portait M. BENALLA, non identifié à cette date, ce qui a été préjudiciable aux policiers de terrain.

Rappelons qu’Alexandre BENALLA est lieutenant colonel de réserve de gendarmerie affecté au cabinet du directeur général de la gendarmerie nationale. 

Cette affaire  n’est que la partie émergée de l’iceberg ;  des pratiques de cette nature, déloyales et illégales sont couvertes au sein de la gendarmerie nationale. 

En effet, les faits illégaux dénoncés  par Armées média et l’AFAR (Association des Forces Armées Réunies) ont généré des centaines de milliers de vues suite aux différents articles publiés et ont motivé de nombreux courriers adressés aux autorités judiciaires et à l’exécutif sans effet.

L’AFAR et Armée média ont notamment dénoncé des violences aggravées commises par personnes dépositaires de l’autorité publique, en l’espèce des militaires de la gendarmerie.  Cette affaire couverte au niveau de la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale a abouti à une escroquerie au jugement. 

En effet, pour tromper la religion du juge judiciaire, des faux en écriture flagrants ont entre autre été réalisés par des enquêteurs de la Section de Recherches de TOULOUSE et de l’Inspection Générale de la Gendarmerie Nationale.   

Malgré la publication de preuves en ligne et des enregistrements sonores que nous tenons à la disposition de la justice, aucune enquête judiciaire n’a été ouverte malgré la saisine  du Procureur de la République à Toulouse (à deux reprises), du Procureur Général, du Ministre de la Justice et du Président de la République.

Est-ce cela une « République Inaltérable » Monsieur le Président de la République?

Nous aimons la France profondément, mais ces pratiques de barbouzes sont dignes d’une République bananière et non d’un Grande Démocratie comme  la France qui est reconnue comme le « pays des droits de l’homme »  dans le monde entier. Force est de constater que ce n’est plus le cas et que l’on traite aujourd’hui les victimes comme  des parias.

Concernant la femme victime de violences par M. BENALLA,  le silence de Marlène Schiappa  secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes est terrible. Nous l’avons connue plus loquace sur des plateaux de télévision pour défendre les violences faites aux femmes. Les femmes de gendarmes, de policiers ou de magistrats victimes de violences  conjugales auraient beaucoup à dire sur les refus de plainte opposés dans les commissariats et les gendarmeries ainsi que les traitements partiaux des procedures au tribunal.  Nous avons de très nombreux témoignages en ce sens.  Là aussi, le monde réel n’est pas celui  que vous croyez Monsieur le Président de la République!  

Monsieur le Président de la République, dans cette République des personnalités sont protégées et couvertes pour leur comportement délictueux.

Au sein de la Gendarmerie Nationale, tout est permis!

A titre d’exemple, le Directeur Général de la Gendarmerie Nationale (DGGN), bloque depuis le mois d’août 2017, une prime d’un peu plus de 600 euros mensuel pour le président de l’AFAR pour le casser socialement et financièrement car il a osé dénoncer des faits de violences aggravées impliquant des militaires de la gendarmerie. Tous ses dossiers sont bloqués. Fruit du hasard ou collusion entre service? 

Ce harcèlement car c’est du harcèlement, se poursuit en toute impunité par un dossier disciplinaire illégal fondé sur ses publications en tant que président d’une association professionnelle nationale de militaires (APNM) à caractère syndical.

C’est une atteinte aux droits de la presse, à la liberté d’expression, à la liberté d’association et au droit syndical pour lesquels, la France a été condamnée par deux fois  le 2 octobre 2014 par la Cour Européenne des Droits de l’Homme .

Il y aurait tant de choses à dire sur les formes de ce harcèlement qui implique de nombreux militaires dont des généraux  et des personnels du Service Santé des Armées « apprentis Mengele ».

Le président de l’AFAR est blessé de guerre souffrant d’un état de stress post-traumatique (ESPT)  avec des risques important de suicide, ce qui nécessite un accompagnement médical que doit mettre en œuvre le Ministère des Armées et la Gendarmerie Nationale aux abonnés absents.

Avec M. BENALLA au cabinet du DGGN, vous ne pouvez  ignorez cette situation. Vous avez été destinataire d’un courrier et d’un courriel du président de l’AFAR. Aucune réponse pour la lettre, pour le courriel une transmission à Gérard Collomb, ministre d’Étatministre de l’Intérieur. Aucune réponse à ce jour. C’est malheureusement toujours ainsi… Le silence, le silence et toujours le silence…   

C’est cela votre monde Monsieur le Président de la République!

Le cas de l’adjudant-chef GUEDON, victime  de harcèlement moral hiérarchique et de violences psychologiques sur subordonné présente les mêmes caractéristiques avec en prime, des pressions subies dans le cadre de son activité d’enquêteur  spécialisé dans le domaine de l’aéronautique militaire pour avoir respecté les directives du magistrat instructeur au lieu de se soumettre à son supérieur hiérarchique qui tentait d’influencer le cours des enquêtes. Ce fait est corroboré par le doyen des juges d’instructions près le TGI de Paris. 

Là encore, la hiérarchie et le commandant de la Gendarmerie de l’Air persiste à le harceler. C’est criminel! 

Le suicide en gendarmerie n’a jamais d’origine professionnelle selon son directeur général. Nous avons publié 4 cas de militaires en situation de suicide. Que fait l’armée et la gendarmerie pour protéger les victimes, rien! Par contre là encore,  les mis en cause sont couverts et protégés et les victimes brisées. 

Est-ce cela votre sens de la responsabilité Monsieur le Président de la République? 

C’est l’impunité à tous les étages! 

Voilà votre système qui défend les crapules et brisent les victimes qui osent défendre les valeurs de la République.   Vous devriez les défendre et les féliciter pour leur conduite courageuse et non pas accepter leur destruction par votre silence coupable, car ce silence est criminel!

Proclamer la transparence, la responsabilité est une chose. Prendre des décisions en est une autre!

Nous tenons à la disposition de la justice, de l’exécutif et de tous les membres de représentation nationale les preuves de ce que nous avançons.

Faire des centaines de milliers de vues sur internet sans que personne ne répondent à ce que nous dénonçons, c’est outrancier et incompréhensible pour ceux qui prétendent défendre les citoyens. La politique, c’est agir et  traiter les problèmes pas faire le canard!  

  • A titre d’exemple, ci-dessous, un courriel et les lettres adressées aux autorités sans que la moindre enquête n’ait été ouverte suite aux faits dénoncés par le Président de l’AFAR:

MORRA-LACOMBE-ARVISET sur PF

Lettre Vanessa au PR 21 mars 2016

lettre Vanessa au PG 21 mars 2016

Lettre DGGN Mdl chef LE BLANC

lettre APNM PROCUREUR TOULOUSE AFFAIRE VANESSA LE BLANC 5 septembre 2016

lettre APNM PROCUREUR TOULOUSE 9 janvier 2017 copie

lettre APNM PROCUREUR GENERAL TOULOUSE 9 janvier 2017

lettre APNM Ministre de la justice 9 janvier 2017

 

 

6 Réponses pour Affaire BENALLA: le symbole d’un système de corruption organisé notamment au sein de la Gendarmerie Nationale.

  1. ..victime du vol aggravé au 3o/11/12 â 11h45 en bande organisé d un panneau m appartenant d une valeur de un million de livresS, operé depuis le domicile parisien de gillesFavier qui en avait garde depuis la fin octobre 2oo9, avec l aide de lada skatchkova et de georges henri laudrain, faisant tous deux diversion depuis11/11/11, au bénéfice d une certaine alix imbert, l ayant approché secrètement depuis mi 2o12 lorsque celle ci découvrira exposition de mes travaux graphiques dédiés à Architectures&Valorisation, en cette galerie RusskyMir du 7 r de Miromesnil, lui permettant, ivre de jalousie et rage de remonter jusqu â cet « ami de douzeAnneesGF » puis d en faire son amant afin de mieux le contrôler puis découvrir sa mission, ni notre mere ni moi même n étions au bout de nos surprises..
    ..observant innombrables obstructions judiciaires diligentées depuis Paris â des fins de sordides diversions tutelles, qui sous l égide d une certaine ValerieFourneyron fomentait via son ami de Paris François Hollande, sauvetage et appui de ses chers amis imbert, croisés en 98 aux réunions parents d élèves du cours landowski boulogne,(92), et approchés lui et Ségolène, par ce tandem mafieu alix et frank imbert, (découvert fils adultérin de jacky le mat des février 18via suppositions heueuses d un cousin du nom de loic Degroote)..â des fins manipulatrices de protections judiciaires à edifier pour un avenir électoral possible.. construisant alors mannes financières et trafics de drogues MarocEurope..depuis Marrakech oû ce même JLM allait s établir en retraite active et pivot de contrôle des 2oo1.
    Ceci est si curieux qu un Commandant du nom de frank Royet allait enterrer janvier 2o13 le dossier du panneau à un million de livresS bien vite
    Ceci est si curieux qu un Commandant de police du nom de philippe Lahondes allait être nommé fin 2o12 â brisout de barneville â rouen afin d enterrer nos plaintes et doléances, orchestrant même en contre attaque enquete diffamatoire à mon encontre, via interrogatoire bidon d une complice du nomBettinaMarie, tentant â ce jour de revenir à la charge via pion de couleur faisanderie 16e, refusant de me décliner son nom en appel masqué sur mon Gsm..(!)
    Ceci est si curieux que me tournant vers ce Commandant de la BRI du nom de olivier LeBeau, celui ci sera le premier fin 2oo4 â évoquer un lien mafieu familial possible entre le mari de cette soeur sans foi ni loi alix imbert et son mari dont l orthographe et ville d origine semblent etre les mêmes que ceux d un certain jacky le mat ..
    Ceci est si curieux que pour pousser le bouchon plus loin, une certaine Zineb Venere, â l origine de notre entremise, s étant vante en amont de connaître tous les flics et autres membres francMac de Paris tenta de mextorquer de l argent afin de faire progresser l enquête ..
    Ceci est si curieux que cette valerie fourneyron allait distiller auprès de ses deux copines martineFleury et marieBerard, médecins psy au tribunal de police de rouen, le soin de declarer notre mere victime de troubles decpzrsecutions initiés de son propre fils Hugues, bien sûr, celui la même qui au jour du samedi 21/4/07, se jeta contre deux individus cagoules venus jusqua notre maison familiale de Rouen vers 17h â des fins de cambriolage programmé, alix imbert, alors secrètement commanditaire de cette expédition étant persuadée de notre présence â Paris, comme toute veille de depart en voyage de Mom, voyage QuadraSportif en Chine vendu d ailleurs plein pot â notre propre mere via sa société Auxigenes du 8 rue des saussaies, destiné à l éloigner de sa maison afin de pouvoir travailler tranquille
    Ceci est si curieux qu apres avoir réussi à mettre ces deux voyous en fuite, au terme d une bagarre d une extrême violence, oû lorsqu â terre à plusieurs reprises, et recevant de si forts coups de pieds au visage que l idée du meurtre m atteigna, je découvrais l une des deux grilles hautes toujours fermée, le pêne ouvert.. preuve d une complicité locale ..(nous étions loin du compte)
    Ceci est si curieux que tous nos avocats successifs, dont arnaud de st remy, apres avoir encaissé honoraires allaient non seulement tous botter en touche, mais irriguer dessein des imbert..contre toute attente, nous invitant à saisir l ordre des avocats comme celui des notaires, oû nous avions découvert que marc laurent, notre propre notaire, était â l origine de l entremise d un certain bezenac, Avocat des imbert, dictant les ordres émanant depuis paris du cabinet Baratelli&Lombard, antenne parisienne d une certaine sophieBottai, roulant depuis toujours pour ce même jacky le Mat
    Ceci est si curieux qu une attaque de fourgon préparée chemin de clere mi février 2o13, allait incriminer deux marseillais ainsi qu un manouche du camp de jumieges, situé à l orée de la propriete de campagne du manoir d Agnès Sorel,de ce marc Laurent..déléguant ainsi protection du site â cette equipe en ses absences contre quelques bonnes adresses et tuyaux
    Ceci est si curieux que se sont les limiers de la juge marieChristineFritsch, saisie d une nouvelle plainte pour vol de mon panneau, sous l égide d un second Avocat du nom de marc le tanneur, « ami de quarante années » qui cerclera un veritable reseau politicomafieu d’une quarantaine de têtes pensantes animees via alix&franckImbert, ainsi que leurs 3enfants aurore louis et albane, dresses tous trois â voler-mentir et sourire..
    Ceci est si curieux que le nom de rufinella sortira lorsque cette femme de menage placée depuis douze années par alix imbert chez Mom, â des fins d espionnage et de vols, sera épinglée par l alerte de notre petit chien charmant Garou, faisant popo devant la porte de service â son arrivée ..nous invitant alors à lui tendre piege dans lequel elle tombera de suite..se révélera etre à l’origine de la courroie de transmission de ce cambriolage initié le 21-4/7 par son propre frère coco épaule par un certain remy Noel, inscrit au grand banditisme et appartenant à la communauté des gens du voyage..
    Ceci est si curieux qu un certain Rene Pichon, chef duGir de rouen puis passé au Srpj me révélera n avoir rien trouvé d anormal sur cette christine rufinella, contrairement à son collègue de versailles le Commandant Peneau, qui enquêtant sur l attaque survenue à Rueil sur cette Cliente et amie depuis décennie jany le Pen..qui m apprendra que cette christine rufinella et son mari furent incarcérés en 99 pour cambriolages aggravés
    Ceci est si curieux que je fus invité à rencontrer la juge marie christine Fritsch afin que celle ci puisse endiguer par elle même cette réputation diffamatoire et delirium concernant mon profil, soudainement distillee par tous et certains, appartenant de facto et par mimétisme, a ce même reseau alixImbert
    Ceci est si curieux qu intrigué par un discours accablant & symétrique trouvé dans quelque presse locale, a l égard d un Avocat rouennais du nom de WilfriedParis, qualifié de delirium, je décidais donc de l approcher, â des fins de prospections d éventuels protagonistes communs ..
    ceci est si curieux que le nom d arnaud de st remy sortit du chapeau, celui ci ayant été commandité par son prédécesseur bâtonnier jeromeHerce (qui bien qu ami depuis 4o années alla fin 2o12 curieusement refuser de nous aider Mom et moi même, contre alixImbert)
    d aller décrocher sa toque du palais pendant une garde â vue arbitraire de 72h proférée â son encontre, afin d endiguer toute alerte destinée au conseil constitutionnel sur la découverte, initiée du sillage de la tentative de meurtre du procureur et du suicide du bâtonnier de Melun, de l attribution d une centaine de faux diplômes d avocats distillés de façon concomitante sur les campus de Rouen&Douai, sous l égide d un tandem mystérieux et débusqué bien plus tard du nom »FourneyronHercé »
    chuchoté depuis Paris par un certain Cazeneuve, ami proche d une certaine MarieSantiard, avocate fascinée par un certain karim Achoui, cul et chemise avec les imbert dixit cette zinebVenere, propre belle mere de ce karim achoui dont un certain Roland Dumas serait même le parrain ..
    Ceci est si curieux que ce même WilfriedParis allait me battre soudainement froid, persuadé que je roulais pour cette bande imbert, du fait que ma propre soeur ait embrassé par le goût du lucre& celui d une adrénaline perverse à l automne 73, un business model du grand banditisme et du crime
    organisé via cette rencontre fusionnelle realisee â l Essec.. jusqu â leur promotion 75 apres s être débarrassé de notre frère Eric, via alerte immediate de sa part et ceci â la première seconde de leur rencontre
    Ceci est si curieux que ce Commandant Lahondes ira se planquer chez guillaume Garot, sbire dévoué de cette cruche de Ségolène, député de la Mayenne â Laval
    Ceci est si curieux que la soeur de cette « amieZinebVenere » du nom de Amina, me révélera lors d une dînette, guillerette.. reconnaître et connaître un par un toutes les photos de ces protagonistes, me donnant même leurs prénoms
    Ceci est si curieux que cette même Zineb, alors en pleine panique, parlera nerveusement en arabe â sa soeur
    (ex tenancière avec son voyou de mari inscrit au grand banditisme du cafe « leCampana » â Marseille ..qui alors tournera la tête â mes autres photos, tendues toutes pourtant avec sourire..;)…
    Ceci est si curieux que cette Zineb me chuchota un soir oû je l invitais à diner .. »que cette virée du 21/4/7 n était destinée qu â me faire peur « ..
    alors que alix imbert nous déclarera par la suite bien plus tard, lors d une réunion familiale.. »vous savez, ces gens là ne se déplacent jamais pour rien, vous avez du mal vous comporter »…
    Ceci est si curieux que notre nouveau notaire du nom de dominique Gruel, semble non seulement amnésique à ses écritures et minutes, mais également à celles de la restitution de les carnets photos et inventaires mobilier de notre maison familiale de Rouen
    Ceci est si curieux qu un policier du nom de Edouard Ross, m ayant entendu pour les circonstances du vol aggravé en bande organisée dexmin panneau qui semble â nouveau flotter, aurait reçu instruction du Procureur de geler et suspendre affaire et investigation
    Oû es mon panneau svp ;..(!!!????
    Ceci est si curieux que l ADN du manouche retrouve sur le fourgin du chemin de cleres est le même que celui retrouve sur un autre fourgon, victime d une attaque â Paris
    On continue ?….
    On continue
    On continue ?;….

  2. Benalla n est que le ver dans le fruit qui d après les bons conseils chuchotés par Alix et frank imbert auprès de leur ami et partenaire François hollande , destiné a faire tomber Macron..
    …ce loustic normand fut happé puis formé par un mentor marseillais de la sphère du grand banditisme et du crime organisé « imbert » ayant servi protection rapprochée de FH
    ..en effet Ségolène Royal et François Hollande ont été approchés au cours landowski de Boulogne vers 1998 aux réunions de parents d élèves par alix&frank imbert, a des fins manipulatrices de protections judiciaires essentielles à rendre pérennes, pour la continuité de leurs exactions, de cambriolages, meurtres, trafic de stupefiants, blanchiments via geraldineGambier, rencontrée aux même dates à ses débuts au cabinet Pautonnier pour des opérations corso méditerranéennes concernant casinos ..
    c est elle qui aujourd’hui les epaule au Maroc voir le sulfureux azizAlaoui
    ..ce dernier ayant eu ses entrées à Rabat avant d être arrêté sous les ordres du roi Mohamed Vl..
    ..ceci est si vrai que le propre père adultérin du frank imbert, n est autre que Jacky le mat, qui allait step by step, lui confier reprise de ses activités dès l hiver 73, lorsque celui ci rencontra à l essec alix Degroote, dont il allait avec son machiavélique concours maquiller le meurtre de son propre frère Éric Degroote, au soir du 2/2/74 et aux abords immédiats de son école AgroparisGrignon ..en accident routier dont il décèdera huit jours plus tard, après avoir été transporté le soir du drame a l hôpital beaujon-clichy
    ..à ce jour, alix imbert et sa famille rattrapés par la justice, pour le vol aggravé en bande organisée d un panneau 17ème racheté en recel à Gilles Favier qui en avait garde, tente de faire multiples diversions afin d incriminer son propre frère cadet Hugues, qui non seulement victime du vol de son panneau, a progressivement découvert via suspicions tardives initiées par le commandant Olivier Lebeau de l’antigang, tous les illogismes vécus au sein de leur famille du premier cercle subis depuis hiver 73 ..
    ..dont bien évidemment le meurtre avec préméditation de notre propre frère Éric, hostile à l arrivée de ce voyou dans la famille
    Cqfd

  3. 26 ans , Lieutenant-Colonel…j’aimerais qu’on m’explique.
    Je savais , hélas que depuis quelques années , la Gendarmerie est devenue l’armée mexicaine , mais que le recrutement en soit à ce point…
    Je plains les Gendarmes qui ont encore la fibre militaire et je les assure de mon soutien.

    • Bonjour monsieur
      ..je lis votre grade
      ..pourriez vous faire remonter au sein de votre hiérarchie les éléments relatés dans le récit de nos tourments familiaux..
      ..dont la liste de ses illogismes survenus au sein de notre propre famille éveillera mi 2o13 la perspicacité du commandant Olivier Lebeau de l antigang, révélant l existence que d une et une seule famille du grand banditisme dans le triangle MarseilleNiceCassis, du nom de imbert, lorsque celui ci me demanda le nom de famille du beau-frère, resté aussi taiseux que souriant depuis son arrivée dans la famille à l époque comme petit copain de notre sœur alix, rencontre à l essec.. un certain FranckImbert..!!

    • Erratum : la rencontre en of avec olivier LeBeau se fit chez Zineb Venere fin 2o14(et non 2oo4 bien sûr)

  4. À mon avis, ce n’est pas un symbole mais un symptôme. Un parmi tant d’autres qui est significatif de l’effondrement des valeurs pour lesquelles nous nous battons tous les jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *