AFFAIRE GUEDON – MORRA: Colonel Patrick AUBERT, que le monde est petit! Le cercle des collusions se dessine de plus en plus!

6 064 vues

Collusion

AFFAIRE GUEDON – MORRA: Colonel Patrick AUBERT, que le monde est petit!

Le cercle des collusions se dessine de plus en plus!

Faisant suite à notre précédent article intitulé « Quand la DGGN brandit l’arme disciplinaire pour tenter de faire taire le président de l’AFAR. Une véritable chasse aux sorcières! » pour lire l’article cliquer (ICI), nous avons procédé à une simple recherche internet concernant le colonel Patrick AUBERT, auteur de la demande de sanction concernant le lieutenant Paul MORRA, président de l’AFAR. Nous y apprenons beaucoup de choses. 

En effet, actuellement, général de brigade, Patrick AUBERT est l’ancien commandant de la Gendarmerie de l’Air à Vélizy-Villacoublay. Son successeur est le colonel Philippe GUICHARD impliqué dans le harcèlement moral hiérarchique au travail dont est victime l’adjudant-chef GUEDON. La Gendarmerie de l’Air est à l’évidence un vivier où l’on recrute en masse dans ce domaine.  

Ces deux chefs de la Gendarmerie de l’Air ont eu sous leur commandement respectif aussi bien l’adjudant-chef GUEDON que le colonel COLLORIG.

Selon une source bien informée, le colonel COLLORIG était appelé « mon petit colo » par le colonel AUBERT, ce qui dénote une certaine proximité relationnelle. 

Ces simples éléments auraient du motiver  son retrait de ce dossier, son impartialité et sa neutralité étant de fait, sujettes à caution. Pour le respect de ces valeurs, c’est encore une fois loupé!  

On comprend mieux aujourd’hui la chasse aux sorcières dont fait l’objet le président de l’AFAR pour défendre les victimes de harcèlement moral au travail alors qu’il met en cause des officiers d’une même caste relationnelle. C’est ce que l’on appelle la culture de réseau. Voilà ce que certains revendiquent comme « loyauté ». C’est certainement être loyal à une caste d’exécuteurs mais en aucune manière être loyal aux valeurs militaires et aux valeurs de la République.

Ceci est établi à partir des propres éléments mis en ligne par les intéressés eux-mêmes ou par la médiatisation d’événements liées à leurs fonctions. Tout est accessible au public.

Source: https://fr.linkedin.com/in/patrick-aubert-99338ba7

patrick aubert

commandant la gendarmerie de l’air chez Gendarmerie Nationale Versailles, Île-de-France, France Police/gendarmerie

Expérience

commandant la gendarmerie de l’air

Gendarmerie Nationale

août 2013 – Aujourd’hui (4 ans 11 mois)

Source : https://jorfsearch.steinertriples.fr/name/Patrick%20Aubert

M. Aubert (Patrick, Maurice, Hugues) Colonel maintenu sous-directeur de l’accompagnement du personnel de la direction des personnels militaires de la gendarmerie nationale

Au grade de général de brigade, pour prendre rang du 1er février 2018

Source: https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000036375943

Source : https://lessor.org/video-ceremonie-de-prise-de-commandement-colonel-guichard/

Le colonel Philippe Guichard lors de sa prise de commandement de la gendarmerie de l’Air lors d’une cérémonie sur la base aérienne 107 de Vélizy-Villacoublay le 9 septembre 2016. Crédit : ND/Essor.

Le colonel Philippe Guichard, qui était auparavant chargé de mission auprès du chef du Sirpa, succède au colonel Patrick Aubert, qui rejoint la Direction générale.

JO du 26 juillet 2017
Décision du 21 juillet 2017 portant délégation de signature (direction générale de la gendarmerie nationale, direction des personnels militaires de la gendarmerie nationale) ( NOR : INTJ1720704S )

Article 1

Délégation est donnée à l’effet de signer, au nom du ministre d’État, ministre de l’intérieur, ou de la ministre des armées, tous actes, arrêtés et décisions, à l’exclusion des décrets, à :
(…)
3. M. le colonel Patrick Aubert, sous-directeur de l’accompagnement du personnel, dans la limite des attributions de la sous-direction de l’accompagnement du personnel.

 

Une réponse pour AFFAIRE GUEDON – MORRA: Colonel Patrick AUBERT, que le monde est petit! Le cercle des collusions se dessine de plus en plus!

  1. Bonsoir mon lieutenant.

    J ai lu attentivement votre document sur un autre article. Rien ne m’étonne. Ce général de brigade, ( décidément il n y a plus que cela en gendarmerie…on est mal barré..), et très franchement, excusez-moi, mais il a quel niveau niveau en droit ce monsieur. Qu’il retourne à l’école des « OPJ » ou mieux sur le terrain pour comprendre toutes les subtilités des éléments matériels de l infraction. Il mélange absolument tout. Sa salade nauséabonde et incompréhensible, indigeste et fausse dans ses conclusions; Que vous reproche t-il exactement ? Injures, diffamation, dénigrement lol ?…Au championnat du monde de la connerie, il finirait 2ème. Il ne peut finir premier et on devine aisément pourquoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *