COMMUNIQUE: HASARDS OU COINCIDENCES?

604 vues

Communiqué

COMMUNIQUE: HASARDS OU COINCIDENCES?

Chères lectrices, chers lecteurs,

Aujourd’hui 9 mai 2018 vers 12 heures 00, Armée média a subi des ralentissements d’accessibilité à son site. De manière temporaire, différents articles n’étaient plus accessibles et affichaient notamment une page noire ou une page d’information d’erreur ou de non accessibilité.

A ce stade, nous n’émettons aucune hypothèse n’ayant aucune preuve d’une éventuelle cyberattaque.

A titre préventif, nous vous informons de cet événement dans l’hypothèse où dans les prochains jours, nous serions empêchés de publier ce qui serait indépendant de notre volonté.

Cependant, il ne peut-être exclu un lien potentiel avec la sensibilité des informations mises en ligne sur notre site.

Nous vous rappelons à cet effet, que le 27 octobre 2016, un illustre inconnu de la Défense, se cachant et utilisant une adresse non conforme et non répertoriée sur les différents annuaires du Ministère de la Défense a mis en cause la légitimité de l’APNM ADEFDROMIL-GEND devenue depuis lors, l’AFAR, à agir en matière de dialogue social.

Pour lire notre article intitulé «UN ESPION AMATEUR AU SEIN DU MINDEF!», cliquer sur le lien ci-dessous:

UN ESPION AMATEUR AU SEIN DU MINDEF

Nous avions alors saisi le Ministre de la Défense par courrier. Malgré les engagements d’un officier supérieur de la DRH-MD aucune réponse ne nous a été apportés depuis. On imagine pourquoi!

Pour lire la lettre adressée au Ministre de la Défense, cliquer sur le lien ci-dessous:

Lettre MINDEF Moyen de communication défense

Ces pratiques d’un autre temps se retrouvent dans certaines dictatures. Armée média ose espérer que les autorités françaises garantiront notre liberté d’expression et le droit de la presse, droits fondamentaux sacralisés par notre Constitution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *