Le syndicat de policiers Alliance appelle à la grève le 19 décembre

508 vues

Le syndicat de policiers Alliance appelle à la grève le 19 décembre

Source: http://video.lefigaro.fr

Commissariat

Le syndicat de police Alliance appelle à la grève le 19 décembre. Dans un communiqué, il exhorte les policiers à rester dans les commissariats et à ne répondre qu’aux appels d’urgence.

Pour voir la vidéo, cliquer (ICI)

  • Lire aussi:

 

Le syndicat de police Alliance appelle à « fermer les commissariats » le 19 novembre

Source: https://fr.news.yahoo.com

Le HuffPost 

POLICE – L’appel sonne comme un nouvel avertissement pour la majorité et le gouvernement. Ce lundi 17 novembre, le syndicat policier Alliance a appelé à « fermer les commissariats » mercredi 19 novembre afin d’obtenir du gouvernement de meilleures conditions de travail et de rémunération.

« Pour cette première journée d’action, les policiers sont conviés à rester dans les services et à ne répondre qu’aux appels d’urgence », affirme Alliance dans un communiqué diffusé sur Facebook. Le budget 2019 « subit une baisse de 62 millions d’euros sur l’investissement dans la Police nationale, ce qui engendrera une fois de plus une dégradation de nos conditions de travail », souligne le syndicat.

Communiqué Alliance

Le syndicat de gardiens de la paix et gradés qui réclame à l’exécutif « un plan Marshall » pour la police, demande aux députés de ne pas voter le projet de loi de finances 2019 estimant que le budget consacré aux forces de l’ordre est « insuffisant », relève Frédéric Lagache, secrétaire général adjoint d’Alliance.

Pour le syndicaliste, le projet de budget « doit prendre en considération un plan de modernisation tant sur le plan immobilier que sur le plan équipement » mais aussi « l’engagement sans faille des forces de sécurité, non seulement ces dernières semaines mais depuis plusieurs années ».

Une grogne qui s’étend chez les policiers

Le mouvement des gilets jaunes a soumis les forces de l’ordre a une charge de travail particulièrement lourde dans une période de fin d’année déjà tendue. Et l’appel du syndicat Alliance ce lundi fait écho à d’autres, qui ont émergé notamment après la réponse d’Emmanuel Macron aux gilets jaunes.

Le 10 décembre, le syndicat Unité SGP-FO avait ainsi dénoncé dans un tweet le manque d’annonces concernant les « gradés, gardiens de la paix et adjoint de sécurité. » Samedi 15, la déléguée nationale SGP Police Linda Kebbab a « annoncé solennellement » la préparation d’un « acte 1 de la colère des policiers ».

« La balle est dans le camp de ceux qui nous méprisent. Nos…

Retrouvez cet article sur le Huffington Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *