Inversement des valeurs

2 689 vues

Inversement des valeurs

Tribunal

Monthermé: le commandant de brigade de la gendarmerie jugé pour une gifle

Le 13 octobre 2017, le militaire qui se trouvait en service, avait giflé un garçon de 14 ans qui avait manqué de respect à son épouse.

L’adjudant-chef a déjà été sanctionné par sa hiérarchie. Il était jugé mercredi en audience publique devant le tribunal correctionnel de Charleville-Mézières. Le procureur a requis l’interdiction d’exercer pendant cinq ans et l’interdiction de porter une arme durant la même période. Son avocat dénonce un acharnement.

Source:http://www.lunion.fr

Pour lire l’article, cliquer (ICI)

*****

Restrictions budgéraires

Restrictions budgétaires : Pénurie de carburant dans les gendarmeries !

La situation est « particulièrement inquiétante pour notre pays ». Dans un courrier adressé au ministre de l’Intérieur Gérard Collomb le 7 septembre et rendu public ce mercredi, Alain Joyandet s’indigne des « difficultés matérielles » imposées aux gendarmes. D’après « plusieurs témoignages concordants », les gendarmes « ne disposent plus du carburant nécessaire pour sortir autant de fois qu’ils le souhaitent avec leurs véhicules sur le terrain ».

Les efforts budgétaires demandés à tous les Français se font-ils au détriment de la sécurité nationale ?

Le sénateur de Haute-Saône Alain Joyandet alerte dans une lettre au ministre de l’Intérieur sur « une triste réalité »: « dans nos campagnes, les forces de gendarmerie ne disposent plus des ressources nécessaires à l’exécution de leur mission ».

Tout au long de l’été, l’ancien secrétaire d’Etat à la Coopération et à la Francophonie a recueilli de troublants témoignages de gendarmes: « Ils m’ont unanimement indiqué qu’ils ne disposaient plus, notamment, du carburant nécessaire » pour « assurer de façon satisfaisante leur mission ».

« Les officiers nous expliquent qu’il s’agit bien de restrictions budgétaires »

Dans certaines brigades, les gendarmes ne peuvent partir en patrouille que l’après-midi. Ils sont cantonnés en matinée et la nuit, sauf « intervention urgente ». Ailleurs, un forfait de 100 kilomètres quotidiens est mis en place.

« Les officiers nous expliquent qu’il s’agit bien de restrictions budgétaires, précise Dimitri Doussot, assistant parlementaire d’Alain Joyandet. Les témoignages sont concordants, et ils viennent de plusieurs départements. Un gendarme nous a même raconté que les ‘vrais délinquants’ connaissaient cette situation. »

Dans son courrier, Alain Joyandet demande « des explications » au ministre de l’Intérieur. « Totalement dévoués à la protection de leurs concitoyens », les gendarmes « se sentent également totalement abandonnés, pour ne pas dire délaissés, par leur hiérarchie et la République de façon plus globale », ajoute le sénateur, qui demande que « cette situation particulièrement inquiétante pour notre pays cesse le plus rapidement possible. »

Source: https://france3-regions.blog.francetvinfo.fr

Pour lire l’article, cliquer (ICI)

 

 

3 Réponses pour Inversement des valeurs

  1. Tout mon soutien à ce commandant de Gendarmerie qui n’a fait que rétablir l’ordre et remettre à sa place un gamin comme il y en a tant, sans éducation, en manque de repères mais dont la délinquance est voulue et orchestrée depuis 1945 par une bande de kapos repris de justice comme l’a si bien récapitulé le Député communiste Paul Rassinier qui fut Déporté à Buchenwald et à Dora, il rétablissait la réalité sur une foule de mensonges qui ont la vie dure et perdurent depuis la libération des camps par l’Armée Russe.

    À lire si on veut comprendre:

    Le Mensonge d’Ulysse de Paul RASSINIER,
    https://explicithistoire.files.wordpress.com/2016/02/rassinier-paul-le-mensonge-dulysse.pdf

    La décrépitude de notre société est sciemment programmée, pour en comprendre les tenant et aboutissant il faut revenir un peu en arrière et écouter les propos tenus par les deux enfants du Juge Roche révélant les ignominies des magistrats tels celles de leur père, le “suicidé“ Pierre Roche, emblème de la déchéance d’un milieu sensé être exemplaire, ces aveux prennent toutes leurs dimension lorsque l’on sait que Charles et Diane Roche les deux enfants du juge Pierre Roche sont eux mêmes magistrats.

    https://affairesfamiliales.wordpress.com/2012/07/02/pedocriminalite-institutionnelle-la-coupe-est-pleine/

    C’est dans ce contexte que l’ex Député Belge, Laurent Louis avait lui aussi comme tant d’autres, tel le gendarme Stan Maillaud, dénoncé et mis en garde sur les dérives pedocriminelles du milieu politico-judiciaire, miasmes qui anéantissent notre société.

    Le geste de ce gendarme à valeur de l’exemple, il est à déplorer que par de tels jugements iniques, l’autorité et l’image même de celui qui incarne l’autorité soit réduite à néant, dès lors, le milieu judiciaire étant en dissidence avec la loi et l’esprit des Lois, comment s’étonner lorsque dans les écoles les professeurs n’ont aucune autorité sur les élèves et je vous fait grâce des détails.

    Encore une fois tout mon soutien à ce gendarme dans la période difficile qu’il traverse.

    Christian Sébenne

  2. Pour ce qui concerne « l’inversement des valeurs » ,je trouve l’article un peu faiblard .

    Un court paragraphe , un manque de virulence quand il s’agit de défendre un sous-officier dont le réflexe paraitra exemplaire et justifié à tout être normal.

    Alors, quoi ,réveillez vous , mobilisez vous pour une fois que vous en avez l’opportunité… . Monsieur Paul remuez vous défendez aussi ceux de vos camarades qui font honneur à leur Arme.

  3. Avez vous vu des gendarmes marcher ?
    C’était avant , alors.
    Maintenant , ils se promènent , par deux ,dans leur véhicule souvent tout confort.
    contrairement à ceux des policiers .
    Ils ne craignent pas les intempéries .Ils nous protègent .
    Réjouissez vous:La restriction de carburant ne provoquera pas une révolte de la prévôté .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *