Regards sur l’alerte – Pr Christophe Dejours – sur le harcèlement – interview intégrale

1 342 vues

Christophe dejours

A toutes les victimes de harcèlement au travail, regarder et écouter bien cette vidéo. Le Professeur Christophe DEJOURS est la sommité française dans ce domaine. Son franc-parler est criant de vérité et implaccable!

A RECOMMANDER SANS MODERATION! 

Regards sur l’alerte – Pr Christophe Dejours – sur le harcèlement – interview intégrale

Pr Christophe Dejours, psychiatre, psychanalyste, spécialiste de la santé au travail intervient  sur les sujets de la coopération dans le travail, de la confiance, de l’entraide, de la valeur du travail, sur le « tournant gestionnaire » mis en place notamment à l’hôpital public depuis plus de deux décennies, mais aussi dans les entreprises privées et dans la fonction publique en général… mais aussi explications, décryptages et solutions : comment et où trouver de l’aide lorsque l’on est victime de harcèlement moral ou sexuel.

  • ARTICLE :

Le Professeur Christophe DEJOURS est psychiatre et psychanalyste, titulaire de la chaire de psychanalyse-santé-travail au Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) où il dirige l’équipe de recherche     « Psychodynamique du travail et de l’action ». Il est également directeur de recherche à l’Université Paris Descartes.

Christophe Dejours a publié quantité d’ouvrages sur le travail et la souffrance au travail.

Il intervient ici sur les sujets de la coopération dans le travail, de la confiance, de l’entraide, de la valeur du travail, sur le « tournant gestionnaire » mis en place notamment à l’hôpital public depuis plus de deux décennies, mais aussi dans les entreprises privées et dans la fonction publique en général.

Formation des étudiants et des dirigeants, suicide du Professeur Jean-Louis Mégnien (HEGP Paris), évaluation permanente des salariés, manque de cohésion des équipes …text

… mais aussi explications, décryptages et solutions : comment et où trouver de l’aide lorsque l’on est victime de harcèlement moral ou sexuel.

publié le 20 octobre 2017

Pour voir la vidéo, cliquer [ICI]

Source: https://passeurdalertes.org

2 Réponses pour Regards sur l’alerte – Pr Christophe Dejours – sur le harcèlement – interview intégrale

  1. Bonjour.

    Il faut maintenant des lourdes condamnations pour ces tortionnaires. Ce système de collaboration active à des règles managériales destructrices doit cesser. Que dire de ces hommes qui servent en fermant les yeux, en regardant un camarade mourir à petit feu. Réveillez-vous! Demain se sera vous ou votre enfant. Vive les lanceurs d’alerte

  2. LOL
    Après 3ans de harcèlement, je suis la 4éme personne a quitter l’institution militaire dans un service de douze éléments.
    Ps au point l’affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *