Littérature: RETEX de Vincent Crouzet

1 055 vues

Retex - 1e Couv HD

RETEX

Une plongée saisissante et réaliste au coeur du Service Action de la DGSE, dans le quotidien de ses agents face aux grandes menaces contemporaines.

Le livre

De retour d’une mission de reconnaissance en Afghanistan, Laure de Beaugency, agent du Service Action de la DGSE, ne parle plus. Elle ne peut effectuer son retex (retour d’expérience) sur des événements dramatiques : dans les montagnes afghanes, elle a subi un traumatisme violent et son camarade d’opération, Serge, est porté disparu. Le colonel Montserrat, chef du Service Action, ne peut se résoudre à se séparer de Laure, un brillant élément, et lui donne une dernière chance pour se réhabiliter : la responsabilité de la sécurité de la station d’écoutes et d’interceptions électroniques de la DGSE située sur le plateau d’Albion, en Provence.

Mais cette affectation se révèle à hauts risques. Sur ce sublime terre sauvage planent l’ombre des fantômes de six jeunes femmes disparues, la menace d’une secte apocalyptique, le regard masqué d’espions perdus et la présence furtive d’une louve invisible.

En territoire hostile, Laure, malgré son stress posttraumatique, doit affronter les dangers. Pendant ce temps, en Iran, une suite de périls sans précédent cible une source prioritaire des services de renseignement français.

L’auteur

Vincent Crouzet a été membre de cabinet ministériel, il est aujourd’hui expert des zones de crise, du monde du renseignement ainsi que de la géopolitique du diamant. Il est l’auteur de plusieurs romans d’espionnage dont Radioactif (2014), Le Seigneur d’Anvers (2009) et Villa Nirvana (2007), et l’exposif document sur l’affaire Areva, Une affaire atomique.

En librairie le 5 octobre 2017

Pour voir la page de couverture, cliquer sur lelien ci-dessous:

RETEX – CP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *