SOLDATS ÉPUISÉS, MAL CONSIDÉRÉS, LOGEMENTS PITOYABLES… LES FEMMES DE MILITAIRES MANIFESTENT LEUR COLÈRE

692 vues

SOLDATS ÉPUISÉS, MAL CONSIDÉRÉS, LOGEMENTS PITOYABLES… LES FEMMES DE MILITAIRES MANIFESTENT LEUR COLÈRE

LCI
MANIFESTATION – A l’appel d’un collectif, des femmes de militaires se regroupent ce samedi à 13 h, devant les Invalides à Paris. Dans un contexte de réductions du budget dédié aux armées, elles dénoncent les conditions de travail des soldats, et l’impact sur les familles.

Elles se surnomment la « base arrière ». Sur Facebook, leur mouvement prend le nom, plus explicite, de « Femmes de militaires en colère », une page lancée fin juillet et suivie aujourd’hui par plus de  5.000 personnes.

Les femmes de militaires y étalent leurs revendications, et préparent leur « action choc », prévue ce samedi,  à 13 h, devant les Invalides à Paris. Ce qu’elles réclament ? Moins d’hommages, plus de moyens. Moins de belles paroles, plus d’actions concrètes.  L’énervement couve depuis déjà quelques temps mais l’annonce des coupes budgétaires avant l’été, et la démission forcée du général De Villiers ont fait bouillir la marmite. Qui déborde.  D’où cette manifestation, fait rare au sein de la Grande muette.

L’opération Sentinelle, la goutte d’eau ?

Pour voir l’information, cliquer [ICI]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *