Un général basé à Bordeaux soupçonné d’avoir utilisé un Alphajet pour partir en week-end

2 002 vues

Un général basé à Bordeaux soupçonné d’avoir utilisé un Alphajet pour partir en week-end

le-general-richard-reboul-en-poste-a-bordeaux-avait-commande-le-centre-d-experiences-aeriennes-militaires-ceam-a-mont-de-marsan

Passé par Mont-de-Marsan, le général Richard Reboul, en poste à Bordeaux, est mis en cause par le Canard Enchaîné. Une enquête a été ouverte par la ministre des Armées

La ministre des Armées Florence Parly a ordonné une enquête de commandement suite un article du Canard enchaîné affirmant que le commandant en second des Forces aériennes a utilisé un avion d’entraînement Alphajet pour son usage personnel, a annoncé mardi soir le ministère.

 Cette enquête s’ajoute à une enquête interne diligentée par l’armée de l’Air.

Dans un article à paraître ce mercredi, l’hebdomadaire satirique affirme que le général Richard Reboul, en poste à Bordeaux, utilise un Alphajet d’une base école de la région pour aller passer le week-end dans sa propriété en Provence et en revenir.

« Des informations sur une utilisation abusive de moyens aériens par un haut responsable militaire sont remontées jusqu’à la ministre des Armées », notent ses services dans un communiqué.

Entre Bordeaux et Salon de Provence

Florence Parly a alors décidé de saisir les inspecteurs généraux des armées afin « de clarifier les faits et vérifier les circonstances d’emploi des moyens aériens, dans le cas d’espèce et plus généralement », poursuit le communiqué du ministère.

Pour lire la suite, cliquer [ICI]

Source: www.sudouest.fr

2 Réponses pour Un général basé à Bordeaux soupçonné d’avoir utilisé un Alphajet pour partir en week-end

  1. Ce n’est pas une nouveauté, au siècle dernier déjà le cdt de la 33 eme ER utilisait le MIIIR pour rentrer chez lui le weekend dans le sud ouest

  2. Très très sincèrement ment Mme la ministre n’a pas d’autres priorités pour inscrire la France et ses administrés dans une dimension de sécurité. C’est tjrs trop simple de faire des enquêtes de commandement pour faire ch…un militaire qui subi la jalousie de certains camarades ! La chasse aux sorcières voilà la principale réflexion ???? d’un ministère qui fonctionne bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *