Lutte contre le harcèlement, les discriminations et les violences sexuels

1 160 vues

Lutte contre le harcèlement, les discriminations et les violences sexuels

Signaler une agression, une discrimination ou un harcèlement sexuels

La cellule Thémis permet à chaque personnel, civil ou militaire, homme ou femme, du ministère de la Défense, victime ou témoin de harcèlement, de discriminations ou de violences sexuels au sein du ministère de le signaler.

Annoncée par le ministre le 15 avril 2014, la cellule Thémis a d’ores et déjà accueilli et pris en charge plusieurs cas. Pour chacun, conformément aux missions qui lui ont été assignées par le ministre, elle accompagne la victime et veille à la défense de ses droits, participe ou conduit l’enquête nécessaire indépendamment de la hiérarchie, accompagne et conseille le commandement dans les mesures conservatoires et les sanctions à prendre. Elle assure une information de la victime sur les suites de sa démarche.

Vous êtes victime ou témoin de harcèlement, de discriminations ou de violences sexuels, vous pouvez saisir la cellule Thémis par :

  • mail (themis@defense.gouv.fr ou themis@intradef.gouv.fr)
  • téléphone au 09 88 68 55 55
  • voie postale : Contrôle général des armées – cellule Thémis – 60, bd du général Martial VALIN – 75015 PARIS Cedex

http://www.defense.gouv.fr/portail/vous-et-la-defense/egalite-femmes-hommes/lutte-contre-le-harcelement-les-discriminations-et-les-violences-sexuels/cellule-themis

Source : www.defense.gouv.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *