Manifestation de femmes de militaires : Une délégation reçue au ministère de la Défense

1 539 vues

Par Khardan at fr.wikipedia CC-BY-SA-2.0-fr (www.creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/fr/deed.en) ou CC-BY-SA-2.0-fr (www.creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/fr/deed.en)

Le Nouvel Obs rapporte que des femmes de militaires ont manifesté leur mécontentement ce matin 10 mars devant le ministère de la Défense, réclamant le paiement des soldes et primes non versées depuis plusieurs mois suite au dysfonctionnement du nouveau logiciel Louvois.

Extrait :

« Louvois, tu me dois 4.500 euros« , pouvait-on lire sur le tee-shirt de l’une d’elles. « J’attends toujours les indemnités de campagne qui devaient tomber en novembre et nous servir à acheter les cadeaux de Noël et à payer l’assurance ou la taxe d’habitation« , a-t-elle expliqué. « Depuis on est à découvert, il me manque 1.300 euros pour finir le mois« , a-t-elle ajouté, refusant de donner le régiment de son mari par crainte de représailles.

« Certains familles se retrouvent en interdit bancaire, d’autres vont aux Restos du Coeur. Nous, on a mangé des pâtes pendant plusieurs semaines« , a ajouté Yalissane, qui refuse également de donner son nom. « Certains soldats sont rayés du tableau d’avancement car leur femmes ont manifesté« , assure-t-elle.

Une délégation a été reçue au ministère.

De son coté, Gérard Gachet, porte parole du ministère de la Défense affirme :

  • que le problème est en voie d’être résolu et que si 10% des bulletins de soldes étaient concernées par ce dysfonctionnement au mois d’octobre, ils ne seraient plus aujourd’hui que de l’ordre de 1,5 à 2%, ce qui correspond tout de même à 2 à 3000 bulletins affectés,
  • que les cas signalés sont règlés dans la semaine qui suit,
  • que si des pressions sont faites sur les militaires, elles ne sont pas en rapport avec des consignes données par le ministère.

Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20120310.AFP9973/des-femmes-de-militaires-manifestent-pour-le-paiement-des-soldes.html

 

MM

 

 

Qui sont les lecteurs d'Armee-Média ?

View Results

Loading ... Loading ...

 

7 Réponses pour Manifestation de femmes de militaires : Une délégation reçue au ministère de la Défense

  1. Pingback : Défense: Abandon du logiciel de gestion des soldes: Louvois. Qui va régler l’ardoise?

  2. Pingback : Quelques nouvelles de louvois, le logiciel fou qui gère les soldes des militaires | Armée Média

  3. Pingback : La saga « Louvois » continue | Armée Média

  4. Je suis au cote de tout c’est femmes.
    moi meme femmes de militaire, je subi cet explotation, deja pas fortement payer est aujourd hui le pompon.Een ne nous reglement pas des soldes complete celle ci du tout de meme depuis 6 mois est biensur aucun recoure.
    De plus ont passe pour des menteurs car ont nous donnes des dates qui ne sont pas bonne.
    est l on perd la confiance de nos banquier c’est une ont de devoir quemander des arrengement financier au banquier sachant que nous y sommes pour rien de nous metre dans cet engrenage financier.
    qu elle honte ……

  5. enfin à la une des journaux télévisés, mais cela dure depuis octobre 2011, mais le ministère s’en fou complètement de nos problèmes bancaires!!!! chaque mois il nous manque 350 euros pour payer les factures et maintenant on est sur le point de nous couper le gaz car mon mari n’a pas toute sa solde. nous sommes obligés de trouver des arrangements en expliquant le souci; certains comprennent et d’autres pas du tout!! alors quand serons nous réguliaser????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *